Fan Festvial 2007 > Compte rendu

Publié le par Jay

Uaaaaaaais Fan Fest !!! C'était trop de la baballe !!!! (Faut que j'arrête avec cette expression...) Mais j'aurais du amener l'appareil photo ><....

Petit compte rendu textuel de ma journée de dimanche passé à Cannes, au palais des festival qui abritait la seconde version du Fan Festival ! Ce fut terrible =) ! Mise à part une sécurité un peu trop triste (on a même fouillé ma trousse XD) et des gars de la sécurité débiles qui demandaient à tout le monde si on avait bien travaillé à l'école et qu'est ce que veut dire dog en français ><" !
Le problème de ces salons c'est qu'il y a trop de stand de boutiques de DVD ou de manga... pas la peine d'aller à un festival pour se procurer un manga ^^' ! (Et je me suis rendu compte que Saiyuki Reload Gunlock étaient sortis O_O !! Honte à moi ! Et dire que je tiens un site sur Saiyuki ><') !

Y avait les auteurs de Shogun en dédicace (ce que fait Shonen est impressionnant O_O mais je trouve qu'il n'a pas un style novateur et c'est bien dommage car il maitrise plutot pas mal la CG). Mais j'ai surtout trainer à coté au stand Mangapop qui proposait des palettes graphiques en essai dont un fameux écran tactile qu'utilise les architectes parait-il.  J'ai pas raté l'occasion de l'essayé ! C'est plutot cool ^^, j'ai pas eu la nécessité de zoomer, je me sentais comme sur une feuille de dessin sauf que c'est plus facile de gommer ^^ !
J'ai aussi participer à Mangarena. C'est une sorte de paintchat entre 6 dessinateurs sur un thème (Alice au pays des merveilles). On devait illustrer ce thème sur photoshop, on avait 3 tours de 2 minutes chacun. C'était très stressant, 2 min c'est vraiment court. En plus, c'était projeté sur écran géant et donc, il y avait pas mal de monde autour. J'ai fait deux petits trucs pas terribles (je perd toujours mon sang froid, dans ce genre de truc ><"). Méko m'a tout de même donné la seconde place ^^' ! Et j'ai eu le droit de choisir comme cadeau le logiciel Manga Studio =D !! J'ai pas pu participer à la finale car je devais rentrer sur Marseille. Mais c'était vraiment un chouette moment !

Vivement l'année prochaine ! (ou le Japan Expo, cette année faut que j'y aille !! XD)

Publié dans Journal intime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
ils n'ont pas hontes de faire une conventions aussi nul!!des fans sont venu carrement du nort ou de paris pour voir un truc aussi pourri et se faire menacé par des gros vigiles debiles !!!En plus bonjour la sale ambiance dut en partie à la mentalité du sud vu que la majorité etait des niçois et des marseillais très peu communicatif et en plkus en dehors de naruto et bleach ils s'y connaissent autant en japanim que moi en mecanique c'est à dire le zero absolu...pour les puristes et les fans plus agées allaient voir du côté des conventions parisiennes ou là ça n'a rien avoir que ce soit l'ambiance (les fans sont ouverts et aiment leurs passion)ou les activités !
Répondre
R
Ba tu sais ce quil te reste à faire l'ami HAHA ! j'ai hâte de voir les résultat sur tes planches, je sais que y'a une multitudes de façon de tramer mais manga studio éé bien, yep ça du etre le pied au manga fest et le mec de shogun que tu dis qui sait ?? avec un style novateur lol ^^
Répondre